Vos cours de batterie à Saint-Étienne

Nécessité de maîtriser le solfège, coût prohibitif, apprentissage pénible, exigence des enseignants… On ne compte plus les idées reçues sur les cours de musique. Rappelons que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples déclinaisons sur les cinq continents. Les historiens sont incapables de dater avec précision ses origines mais on sait qu’elle accompagne l’être humain depuis les temps les plus reculés.

Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et vous avez décidé d’y remédier ? Votre fille rêve de cours de batterie à Saint-Étienne ? De nos jours, l’apprentissage de la musique est plus accessible que jamais. Professeurs particuliers, stages collectifs ou leçons en ligne, grâce à l’essor d’Internet, l’accès à des cours de musique s’est beaucoup démocratisé.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreuses études ont conclu que la découverte de la musique chez les jeunes enfants a un effet très positif sur la capacité à réfléchir et à se montrer attentif. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est le meilleur moyen d’en faire de futurs musiciens !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Celles et ceux qui s’y adonnent seront d’accord avec le fait que souffler dans son hautbois ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’accorder un moment de détente et de se concentrer sur ses sensations. Alors si vous êtes en manque d’émotions positives… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Foncez prendre des cours de musique !

Le choix d’un instrument

Alto, orgue ou basson… Certains, enfants ou adultes, savent depuis longtemps quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Quel est son prix moyen ? Vais-je baisser les bras devant la complexité de tel ou tel instrument ? Ne vous précipitez pas. Tournez-vous vers un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour définir si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, apaisement, épanouissement… Si vous avez le sentiment de vivre un peu au ralenti, le chant pourrait vous apporter entière satisfaction. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez totalement faux, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay

Ajouter Un Commentaire