Une arthrose gênante : quand faut-il poser une prothèse de genou ?

En France, 9 à 10 millions de personnes souffrent d’arthrose et un tiers des plaintes concerne les genoux, selon les informations délivrées par la Société française de rhumatologie. Un mal grandissant que l’on constate également partout dans les pays développés comme les Etats-Unis ou l’Angleterre.

En dégradant plus ou moins rapidement le cartilage articulaire, l’arthrose occasionne une gêne réelle, lors de la pratique d’activités physiques ou avec la marche. Et lorsque cette gêne devient majeure, la pose d’une prothèse du genou peut être évoquée.

L’icos 13 est spécialisé dans la chirurgie orthopédique des membres inférieurs
Source : http://www.lepoint.fr/sante/kine/arthrose-du-genou-quand-faut-il-poser-une-prothese-18-04-2017-2120486_2467.php

Une récente étude (février 2017), publiée par le Bristish Medical Journal, révèle que plus la gêne est importante, plus les bénéfices sont réels. Autrement dit, il ne faut pas se précipiter trop rapidement vers cette solution. Le mieux étant de s’en remettre aux bons soins d’un personnel compétent, comme l’Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive de Marseille, dont c’est la spécialité.

A noter que cet établissement appartient au réseau hospitalsconsultants, qui regroupe les structures de santé les plus innovantes et les plus avancées, en matière de techniques chirurgicales, à destination des patients britanniques.

Ajouter Un Commentaire