Trouver une baby-sitter grâce à l’agence Cartable & Pyjama

Quand vous avez besoin d’une baby-sitter pour garder vos enfants, identifier une personne sérieuse se révèle souvent particulièrement pénible. Vous êtes par la suite tenu de préparer des bulletins de salaire, gérer les congés, effectuer des déclarations auprès de la CAF, calculer les indemnités de fin de contrat… Ne baissez pas les bras, car les baby-sitters funs et fiables de l’agence Cartable & Pyjama sont là pour vous faciliter la vie !

Une baby-sitter à temps partiel

Cartable & Pyjama propose des services sur mesure selon les attentes spécifiques de votre foyer. Bien entendu, les responsabilités exactes déléguées à nos baby-sitters sont définies en tenant compte des besoins des enfants !

Sortie d’école et activités extra-scolaires

D’ordinaire, la baby-sitter va chercher les enfants à l’école. Lorsque les enfants qui sont placés sous sa surveillance ont des activités après l’école, telles que des cours de peinture ou des entraînements de basket, la baby-sitter les y emmène et les récupère.
Une fois à la maison, c’est l’heure de leur faire prendre le quatre-heures et de faire leurs devoirs. Lorsque les enfants sont particulièrement en forme, leur nounou leur propose des jeux qui leur donneront l’occasion de s’amuser après une journée studieuse : aquarelle, chant, pâte à modeler, jardinage…

Préparation au coucher ou au départ à l’école

Lorsque vous travaillez plus tard qu’à l’accoutumée, ou lorsque vous devez vous absenter pour la soirée, vous pouvez tout à fait demander à votre nounou de rester plus longtemps. Lorsque votre famille a davantage besoin d’un coup de main le matin, vous pouvez demander à votre baby-sitter d’aider les enfants à se préparer avant le départ à l’école.

Avec nos nounous, les enfants ne s’ennuient pas et ne courent aucun risque : leurs parents sont tranquilles !

Des baby-sitters triées sur le volet

Avant l’intégration d’une baby-sitter à notre réseau, notre agence la convie à prendre part à des entretiens individuels et collectifs afin de déterminer si elle a bien certaines qualités essentielles : la ponctualité, le calme, l’indépendance et la douceur.

Souci de la ponctualité et résolution des problèmes

Il est hors de question que votre nounou se permette d’être en retard pour récupérer les enfants à la sortie de l’école ou d’oublier leurs devoirs de physique-chimie ! Elle n’annulera pas non plus sans motif réel ou en l’annonçant au dernier moment !
Les baby-sitters auxquelles nous faisons confiance sont aussi exemplaires en matière de sécurité. Elles parviennent à anticiper les risques auxquels vos enfants sont les plus susceptibles d’être exposés, à la fois chez vous et dehors, et peuvent rapidement mettre en place des solutions adéquates.

Gestion du temps et finesse

Ingénieuses et inventives, elles sont capables de préparer des jeux sympa tous les jours pour occuper les enfants et répondre à leurs besoins, comme inventer des histoires ou de se défouler.
Pour que les sessions de babysitting se passent bien, il est obligatoire que les enfants soient en confiance avec la baby-sitter. À certains moments, il lui faudra utiliser les bons arguments ou les amener à trouver des compromis, surtout si elle garde une fratrie.

Des critères complémentaires en fonction de vos exigences

Certains parents définissent d’autres critères qui dépendent de leur situation précise. Par exemple, si l’un de vos enfants a du mal dans certains sujets à l’école, vous pouvez tout à fait demander une nounou qui a suivi des études dans un certain domaine.
Par ailleurs, vous pouvez nous demander de vous présenter une nounou qui propose des services additionnels, comme le repassage.

En savoir plus au sujet de Cartable & Pyjama

Nous aidons les parents à équilibrer vie de famille et vie professionnelle en simplifiant la garde d’enfants en France, par exemple à Clermont-Ferrand (63) ou Nantes (44).
Grâce à notre réseau, vous pouvez alors profiter de prestations de garde d’enfants à votre domicile sans avoir à vous occuper des démarches administratives obligatoires et sans vous exposer aux risques juridiques qui se présentent systématiquement quand un particulier veut embaucher une nounou salariée.
Détendez-vous et laissez notre agence vous guider !

Vous êtes à la recherche d’une mission de baby-sitter ?

Raisons de devenir baby-sitter

Si vous vous occupez parfois d’enfants, vous savez déjà qu’ils sont une véritable source de joie de vivre ! Volontaires, farceurs et touchants, ils mettront certainement de l’animation dans votre journée de travail.
Les baby-sitters bénéficient d’une grande flexibilité. Dans le cas où vous faites vos études, cet emploi de quelques heures par semaine vous laisse suffisamment de temps libre pour potasser vos cours, pratiquer vos loisirs préférés et sortir avec vos amis.
Enfin, jour après jour, vous pratiquez de multiples compétences transversales que vous pourrez mettre en évidence sur votre curriculum vitae.

Démarches pour faire de la garde d’enfants au domicile des parents

Afin de devenir membre de notre réseau de babysitting, complétez le formulaire de candidature sur notre site.
Une fois qu’elle a pu consulter votre dossier de candidature, notre équipe de recrutement vous convie à un entretien téléphonique pour nous permettre de faire connaissance. À la suite de ce premier contact, notre équipe vous invitera à participer à des entretiens individuels et collectifs pour déterminer si cet emploi vous correspond et dans quel type de mission vous vous sentiriez le plus à l’aise.

Ajouter Un Commentaire