Sport Cérébral® : mots, chiffres ou jeux visuels pour entretenir son cerveau

Faire travailler ses neurones est à l’entretien de notre forme intellectuelle ce que l’exercice physique est à notre santé. Tout comme les types d’entraînement physique sont divers – chacun pouvant adopter celui-ci (30-40 minutes de marche quotidienne, par exemple) plutôt que celui-là (de la musculation…) en fonction de sa forme, de la gestion de son temps, de ses objectifs, etc

Grâce à Sport Cérébral® on peut aussi s’exercer sur des mots croises gratuits en ligne
Source : https://www.sportcerebral.fr/

– les plaisirs sont variés pour ce qui concerne l’entraînement cérébral. Le plus connu de ces exercices est sans nul doute, la très classique et fort appréciée grille de mots croisés, dont on a vu apparaître de nombreuses variantes, comme les mots fléchés, les mots codés, etc. Un riche éventail de possibilités dont témoignent les 130 titres du catalogue de revues spécialisées dans ce type de jeu, publiées par l’enseigne de référence en la matière, Sport Cérébral® (https://www.sportcerebral.fr/ ).

Sans oublier les jeux d’énigme

Ces jeux à définitions ont des concurrents. Le plus connu, est sans doute, le sudoku, à base de chiffres. Autre succès le jeu logigramme. De quoi s’agit-il ? De grilles à plusieurs entrées (par exemple des prénoms, des âges, des objets…) accompagnées d’indices, représentant chacune une énigme, qu’il convient de résoudre par déductions logiques successives… Les grilles sont plus ou moins complexes, parfois doubles, etc. !

Ajouter Un Commentaire