Séjour au Vietnam : comment visiter la ville de Da Nang ? 

Le Vietnam est bien connu pour ses paysages à couper le souffle et sa culture. Y passer un séjour vous permet de vivre un séjour sur place, que ce soit entre amis, en famille ou en couple. Lors d’un séjour au Vietnam, il est conseillé de mettre dans son circuit la ville de Da Nang. Cette dernière se caractérise par des paysages immaculés, des collines, la mer, mais également par des sites intéressants et de nombreux festivals. La ville côtière a de quoi surprendre plus d’un.

Quelques mots sur la ville de Da Nang

Parmi les plus incontournables à visiter au Vietnam figure la ville de Da Nang. Il s’agit de la quatrième ville du pays. Elle est réputée pour ses belles plages de sable. Da Nang a l’avantage d’avoir un emplacement privilégié en termes de tourisme, d’économie, de commerce et de défense militaire. Afin de parfaire votre passage dans la ville, pensez à choisir la bonne saison. Da Nang bénéficie de 2 saisons : la saison des pluies s’étend d’août à décembre et la saison sèche de janvier à juillet.

La meilleure période pour visiter la ville est entre le mois de février et le mois d’août. La ville est facile d’accès depuis les grandes villes vietnamiennes. Vous pouvez la rejoindre par avion, par train, ou par bus touristique local. Si vous souhaitez vous affranchir des  préparations de votre voyage, pensez à faire appel à une agence de voyages. Vous pouvez en savoir plus concernant les offres sur internet.

Que faire et que voir à Da Nang ?

Lors de votre passage à Da Nang, vous ne manquerez pas de sites à voir. Pour les amateurs de culture et d’histoire, rendez-vous dans le musée de la sculpture Cham. La visite de ce dernier permet d’en savoir plus sur la civilisation Champa et son art. Le site possède la plus belle collection des antiquités de culture Cham au monde. Vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires ? Rendez-vous à la plage de My Khe.

Elle a été élue comme étant l’une des plus fascinantes plages au monde en 2006 par le magazine Forbes. La plage se trouve à plus de 3 km du centre de Da Nang et se caractérise par du sable doux, des eaux transparentes et des vagues douces. Amateur de randonnée et de beaux paysages ? Ne manquez pas de mettre dans votre circuit les Montagnes de Marble. Le site comprend 5 montagnes de calcaires avec chacun une forme unique.

Déguster les spécialités locales

Lors d’un séjour au Vietnam, vous aurez de nombreuses opportunités de ravir vos papilles. En effet, le pays est connu pour sa cuisine aussi délicieuse que variée. À Da Nang, les restaurants vous proposent de nombreuses spécialités culinaires. C’est le cas, par exemple, des nouilles Quang. Ce plat se déguste, généralement le matin et les prix varient en fonction de la taille des bols.

D’autres spécialités comme le Banh trang thit heo en vaut aussi le détour. Il s’agit d’un plat à base de viande de porc qui est enroulé dans une galette de riz. Vous souhaitez découvrir de nouvelles associations de goûts ? Pourquoi ne pas mettre dans votre menu le Bun Cha Ca ? Ce plat est préparé à base de vermicelles et de poisson. La salade de poisson Nam O, le Banh Xeo (crêpe dorée croustillante garnie) et le banh beo (gâteau de fougère d’eau) sont à déguster.

Source image : pixabay.com

Ajouter Un Commentaire