Quels sont les différents métiers liés au jardin ?

Même si vous ne savez pas encore précisément ce que vous ferez plus tard, vous savez déjà que votre métier aura un rapport avec la nature et, plus exactement, les plantes et les fleurs. Quelles sont les différentes professions liées au monde des jardins ?

Horticulteur

broyeur euro expos
Source : http://www.euro-expos.net

Un horticulteur est un professionnel spécialisé dans la production et la vente de fleurs et arbres fruitiers, qui possède généralement des serres et assure à la fois la culture des plantes proprement dite et le rapport commercial avec les clients. Si devenir horticulteur vous tente, vous devrez suivre une formation spécifique après un bac professionnel.

Jardinier et élagueur

Les jardiniers et les élagueurs sont responsables de l’entretien de jardins aussi bien publics que privés, en ayant pour mission de prendre soin des massifs et végétaux de toutes sortes, tandis que les élagueurs sont chargés d’entretenir les arbres et les haies. Si vous comptez devenir jardinier, vous avez tout intérêt à vous entraîner à la manipulation d’un motoculteur (vous trouverez sur http://www.euro-expos.net/motoculteur-motobineuse-rotovator-748/motoculteur-pas-cher-6-5-cv-moteur-essence-ohv-largeur-travail-75-cm-soc-butteur-3401.html un motoculteur pas cher 6,5 CV) tandis que, en tant qu’élagueur, vous aurez certainement à vous servir d’un broyeur de végétaux thermique (plus d’infos sur Euro-expos.net).

Paysagiste

Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un architecte d’extérieur, prenant plaisir à aménager des espaces verts de toutes sortes, le métier de paysagiste est sans doute fait pour vous, pourvu que vous soyez créatif en plus d’avoir des dons certains pour le jardinage.

Ajouter Un Commentaire