Pourquoi visiter l’île de Porquerolles ?

Île de Porquerolles : pourquoi la visiter ?

Source: Wikimedia

Porquerolles fait partie des Îles d’Or, un archipel de toute beauté situé proche de la ville d’Hyères. Particulièrement réputée pour la beauté de ses plages ainsi que de ces falaises, Porquerolles constitue le lieu rêvé pour se baigner ou pour effectuer des randonnées ou des promenades.

Sans plus attendre, découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’Île de Porquerolles.

 

Avec ses plages idylliques, l’île de Porquerolles est idéale pour la baignade, la pêche et les sports nautiques

 

Vous recherchez le lieu idéal pour vous baigner dans le Var ? Un lieu qui est à la fois paradisiaque, chaleureux et atypique ? Porquerolles et ses multiples plages de sable fin vont beaucoup vous plaire !

En plus de la baignade, vous aurez la possibilité d’effectuer toutes sortes d’activités maritimes, telles que de la voile, du jet ski, du kayak ou encore de la plongée sous-marine.

 

L’île de Porquerolles et ses falaises sont particulièrement appréciées par les randonneurs

 

Faisant 12 km2, Porquerolles est la plus grande des îles d’Hyères. Aussi, elle offre de très belles perspectives de promenade et de randonnée. En voyageant sur cette île paradisiaque, vous pourrez découvrir son moulin du Bonheur, mais aussi ses domaines viticoles et ses forts centenaires.

En outre, l’île de Porquerolles bénéficie d’une très grande diversité biologique. En vous promenant sur l’un des quatre circuits de promenade prévus par l’Office du Tourisme d’Hyères, vous pourrez donc profiter d’un paysage époustouflant.

Les voitures n’étant pas admises sur l’île, les déplacements se font avant tout à pied ou à vélo : une merveilleuse occasion de profiter du grand air et d’admirer un paysage typiquement varois.

 

L’île de Porquerolles est située au plus près du village du Pradet

 

L’île de Porquerolles se trouve à seulement quelques minutes de la ville d’Hyères. Néanmoins, si vous souhaitez passer des vacances dans un lieu calme et authentique qui respire la Provence, Le Pradet est le lieu idéal.

Situé dans ce village, le camping 3 étoiles l’Artaudois comporte une grande variété de mobil-homes et propose un grand parc aquatique pour toute la famille. Si vous recherchez un camping Porquerolles, vous avez donc trouvé l’endroit parfait !

Ajouter Un Commentaire