Pourquoi choisir l’or pour la médaille de baptême de son enfant ?

L’or tient toujours la vedette quand il s’agit de bijou, c’est certain ! Cette matière séduit toujours, et de manière intemporelle, notamment pour confectionner les médailles de baptême. Cependant, outre le côté visuel élégant et agréablement brillant, l’or offre également quelques avantages qui viennent compléter ses points forts. Il figure parmi les plus appréciés malgré son coût et voici justement les raisons qui justifient cet engouement.

Assez élégant pour l’occasion

sanctis
Source : Pixabay

L’or est notamment estimé pour sa grande élégance. Plus sa constitution est pure, plus ce métal précieux devient plus valeureux. On peut l’associer à un signe de fortune mais aussi de goût délicat. Une médaille de baptême en or, c’est tout simplement élégante, raffinée et sublime. Sa couleur aiguisée par sa brillance la distingue assurément des autres matières. Il suffit de vous mettre en accord avec le parrain ou la marraine de votre bébé et choisir ensemble une médaille de baptême en or blanc sur https://www.sanctis.fr/medaille-bapteme/medaille-bapteme-or-blanc.

Convient à la peau des enfants

La médaille de baptême se porte généralement autour du cou de l’enfant à baptiser. On reconnaît donc la fragilité de la peau des enfants et des bébés qu’il faut faire attention aux métaux à choisir. Certaines matières peuvent effectivement causer des démangeaisons et des rougeurs chez ceux qui ne les supportent pas. L’or est par contre un métal précieux qui ne s’altère pas et qui ne change pas d’apparence malgré des années d’utilisation. C’est une matière que l’on doit privilégier pour les petits quand on tient à éviter les effets désagréables sur la santé.

Résistant sur le long terme

Que l’enfant soit turbulent ou violent, il n’arrivera pas à briser facilement en morceaux sa médaille de baptême en or. Il faudrait seulement s’assurer que la fixation du pendentif sur la chaine soit assez solide pour le garder en état longtemps. L’or est réputé pour sa solidité et on peut très bien en faire une médaille pour une petite fille ou un petit garçon. Un modèle en or 18 carats sera assez résistant contre les chocs, tout en étant visuellement attirant. Mais il faut aussi savoir qu’une médaille en or peut coûter cher. Un petit bijou de 9 carats peut donc suffire quand le budget ne vous permet pas d’opter pour de l’or 750 millièmes.

Toujours très tendance

Les médailles de baptême en or existent depuis des décennies. Cela n’a pas pour autant réussi à les détrôner et les faire disparaitre des bijouteries. L’or est une matière intemporelle et qui parvient encore à séduire beaucoup de parents. Ces derniers se demandent souvent si on peut choisir d’autres matières à part l’or. Eh bien oui, on a le choix entre plusieurs métaux précieux et matières brutes. Mais on peut dire que l’or reste en tête de liste quand il s’agit de médaille de baptême.

Ajouter Un Commentaire