Les conditions pour accéder aux aides de la Caisse d’Allocations Familiales

La Caisse d’Allocations Familiales propose de nombreuses aides et subventions aux résidents de son département. L’objectif est de favoriser l’intégration et le développement au quotidien de toutes les populations les plus modestes ou défavorisées : foyers avec enfants à charge, familles modestes, personnes en situation de précarité ou d’isolement, résidents en situation de handicap, etc. La plupart des aides sont accordées sous conditions de ressources. Pour connaître votre catégorie selon les critères de la sécurité sociale et accéder à votre dossier, cliquez ici.

Chaque CAF départementale aide les personnes défavorisées au quotidien
Source : https://www.caf.fr/vies-de-famille/vivre-avec-un-handicap/vos-droits/handicap-quelles-aides-pour-amenager-un-logement

Pour pouvoir prétendre aux prestations de la CAF, il faut respecter quelques critères :

  • Les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse doivent remplir les conditions de droit au séjour ;
  • Les autres personnes doivent fournir à leur CAF un titre de séjour valide, qui prouve la situation régulière sur le territoire français. De la même façon, les parents d’enfants nés à l’étranger doivent prouver leur entrée régulière en France.

 

En complément, pour pouvoir demander des prestations, tout résident sans domicile fixe doit être domicilié dans un Centre communal d’action sociale (CCAS). Lors du passage en retraite, d’autres conditions peuvent s’ajouter. Retrouvez-les sur www.118-918.fr.

Ajouter Un Commentaire