L’art-thérapie est-il efficace ?

Bien sûr, écouter une belle musique, admirer un joli tableau ou assister à un merveilleux spectacle au théâtre, ce n’est un mystère pour personne, cela fait énormément de bien ! Cependant, l’art-thérapie est-il vraiment efficace ? En quoi permet-il de se sentir mieux ?

Qu’est-ce que l’art-thérapie ?

coloriage enfant
Source : http://www.megastar.fr

Le principe fondamental de l’art-thérapie, une tendance en vogue auprès de nombreux praticiens du mieux-être psychologique ? C’est qu’en dansant, en coloriant, en chantant… on exprime spontanément les émotions enfouies au fond de soi. On extériorise ses angoisses, tout en prenant conscience de son potentiel créatif, et en apprenant à s’en servir pour guérir. Vous êtes intéressé par ce genre de thérapie mais ne savez pas vers quelle discipline vous tourner ? Parmi la photo, le modelage, les ateliers de marionnettes, de peinture… vous trouverez forcément celle qui vous permettra de vous exprimer ! (Vous pouvez aussi aller sur Megastar pour acheter quelques coloriages à faire chez vous).

Comment ça fonctionne ?

Si l’art thérapie est réputé être efficace, c’est parce que, selon les spécialistes, il s’agit d’un moyen détourné pour inciter l’inconscient à laisser remonter ses vérités cachées à la surface. En effet, quand on est occupé à jouer du violon, à sculpter du métal ou à faire des coloriages mandalas (plus d’infos à ce sujet sur Megastar.fr), on ne pense plus à contrôler ses émotions !

Ajouter Un Commentaire