La gastronomie méditerranéenne et ses atouts

La gastronomie provençale est le reflet d’une région qui regorge de richesses. Composée principalement de poissons et de crustacées, mais aussi de légumes et de céréales, elle est suffisamment variée pour apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin. Beaucoup d’études sont consacrées aux modes d’alimentation, et ce n’est pas par hasard si la gastronomie méditerranéenne arrive en tête.

Des produits sains et savoureux

Certains l’appellent même « régime » méditerranéen pour le mettre en relation avec le régime crétois. Ces deux comportements alimentaires sont très proches, seule l’utilisation de l’huile de colza pour le régime crétois marque sa différence face au régime méditerranéen qui lui préfère l’huile d’olive. Les crudités, les poissons riches en oméga 3 et les fromages de brebis en font l’une des alimentations les plus saines au monde.

le vin rosé du var fait aussi partie des meilleurs vins de Provence
Source : http://www.escarelle.fr

Des vins d’une grande qualité

Les vins de Provence sont tout aussi divers. Consommés avec modération, ils sont aussi bénéfiques pour la santé que ceux de n’importe quelle autre région, du moment qu’il s’agit de vin rouge. Néanmoins, on peut toujours s’offrir un verre de vin blanc ; né du mariage de différents cépages : le Rolle et l’Ugni blanc qui lui confèrent ce gout minéral typique. Choisissez celui qui sera issu d’une agriculture raisonnée, comme le Domaine de l’Escarelle par exemple.

Ajouter Un Commentaire