Escapade à Bali : top 3 des plus beaux temples à visiter

Envie de dépaysement, de détente et d’évasion ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Bali pour vos prochaines vacances ? Il s’agit de l’une des îles les plus populaires de toute l’Indonésie. Entre ses splendides plages, ses spots de surf, sa nature préservée et sa culture haute en couleur, Bali a tout pour plaire. Mais l’île est aussi connue pour ses temples. C’est pour cette raison qu’elle s’appelle « l’île des dieux ». Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade à Bali, les temples ci-après sont à intégrer dans votre circuit.

Séjour à Bali : visiter le temple de Tanah Lot

À Bali, vous ne manquerez pas d’occasions de visiter des temples. Vous souhaitez visiter les plus beaux et les plus impressionnants ? L’une des solutions est de faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous profiterez alors d’un circuit à la hauteur de vos attentes. En optant pour séjour à Bali avec une agence comme Marco Vasco, par exemple, l’occasion de visiter les plus beaux temples de l’île comme celui de Tanah Lot. Il se trouve d à l’ouest de l’île et a été bâti au 16e siècle.

Le temple est perché sur un promontoire rocheux et est particulièrement romantique au coucher du soleil. En outre, il attire par la beauté de son architecture. Vous y trouverez également plusieurs grottes en contrebas. Côté pratique, le temple est facile d’accès et se trouve une quarantaine de kilomètres d’Ubud. Afin d’éviter la foule, veillez à organiser votre visite au petit matin.

Passer par le temple d’Uluwatu

Le Temple d’Uluwatu est l’un des plus visités de toute l’île. Ce dernier est consacré au dieu de la mer et il a été érigé au 11e siècle. Sur place, vous profiterez d’une ambiance mystérieuse. Chaque soir, il vous sera possible de profiter d’un spectacle de Kecak. Il s’agit d’un mélange de danse et de théâtre. Le spectacle commence généralement à 18 h et se termine par des scènes pyrotechniques.

Uluwatu se trouve sur la pointe sud de Bali et surplombe magnifiquement bien la mer de Java. Le temple se caractérise par une apparence modeste et a été directement creusé dans la roche. Le temple est également facile d’accès. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de la capitale balinaise. Outre le temple lui-même, il vous sera aussi possible de profiter de belles plages comme celle de Nyang Nyang, Balangan et Padang Padang.

Prendre une journée pour découvrir le temple de Besakih

Il est impossible de visiter Bali sans passer par le temple de Besakih. Il s’agit de l’un des plus sacrés et l’un des plus grands sanctuaires de toute l’île. Le site se trouve dans la partie nord de Bali, plus précisément, dans le sous-district de Rendang au pied du mont Agung. Le temple est situé à plus de 1 000 m d’altitude.

Le site est un complexe qui est composé de plus de 86 temples. 8 d’entre eux sont considérés comme étant les plus importants à l’instar de Pura Penatran Agung et le Pura Kiduling Kreteg. Sur place, il vous sera possible de découvrir de nombreuses reliques appartenant à la tradition mégalithique et à la tradition classique. Pour rejoindre le temple, il est nécessaire de passer par Kuta, puis par Sanur avant de prendre la route menant à Klungkung et arriver au mont Agung.

Source image: pixabay.com

Ajouter Un Commentaire