Divorce.ch : réduisez les coûts de votre divorce en Suisse en toute sécurité !

La fourchette de prix concernant le coût d’un divorce en Suisse est assez large. Pour une procédure « classique » il faut compter au moins CHF 10.000.-. Mais c’est souvent beaucoup plus et très difficile à évaluer en amont car il est impossible de savoir à l’avance dans quelle mesure la partie adverse va chercher à faire traîner les choses, en multipliant les « incidents » par exemple…Sans compter que, la « bagarre » peut durer des années (2, 3, 4 ans ?), ce qui est épuisant en soi.

Divorce
Source : Divorce.ch

Suisse : divorcer à l’amiable et « tout seul » (sans avocat) est possible !

Or, depuis l’an 2000, il est possible de divorcer en Suisse en un trimestre, de façon beaucoup plus légère et très économique, grâce à la procédure du « consentement mutuel », ou divorce à l’amiable. Les critères du divorce ont été si largement standardisés, qu’on peut même le faire sans faire appel à un avocat. En ce cas, le coût du divorce se réduit aux droits de greffe (qui varient d’un canton à l’autre).

 

Suisse : et pourquoi ne pas « divorcer en ligne » (ou quasi) ?

Cela dit, tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les formalités et le langage administratifs. Or, grâce au site pionnier en la matière divorce.ch, on peut se faire accompagner par des professionnels pour CHF 550.00 – seulement ! Sachant que tous les dossiers venant de divorce.ch présentés aux juges ont été acceptés, pourquoi hésiter ? Plus sur cette procédure de divorce suisse ici : https://divorce.ch/ !

Vous voulez quand même un avocat pour votre divorce à Vaud ? En voici une liste (image)
Source : www.divorce.ch

https://divorce.ch/introduction-au-divorce/avocat/liste-des-avocats

Ajouter Un Commentaire