Découvrir la Savoie en séjournant au Camping du lac Bleu (Annecy) !

Camping du Lac Bleu : vacances repos et sports nature près du lac d’Annecy !

Source: Campinglacbleu

Pour qui aime les natures verdoyantes, la Savoie est une destination touristique de choix. Et, en Savoie, les rives du grand lac d’Annecy, offrent des possibilités sportives et des paysages on ne peut plus reposants. Tout près du petit village de Doussard avec son port et son club nautique, le Camping international du Lac Bleu accueille les vacanciers de la mi-avril à la fin septembre.

Des emplacements pleine nature, certains quasi « les pieds dans l’eau ! »

Plusieurs possibilités d’hébergement sont possibles au Camping du Lac bleu. On peut, bien sûr, s’installer sur l’un de ses emplacements (100m2 environ) avec sa tente, sa caravane ou son camping-car. Accordables à l’électricité, ces emplacements sont à la fois ombragés et ensoleillés. Certains sont quasiment « les pieds dans l’eau », avec vue dégagée sur un paysage sauvage d’eau et de montagne !

Les studios, mobil-homes et villas du Camping du lac Bleu

Mais qui préfère le confort d’un hébergement « en dur » tout équipé y a le choix entre les studios, duplex et appartements (certains avec vue partielle sur la plage), les mobil homes avec terrasse pour 4 ou 6 personnes (jusqu’à 40m2) et, à 2 km, à deux pas du lac, des villas d’environ 100 m2 pour 4 à 5 personnes avec garage et terrasse.

Sur place : plage et piscine ! Et plus… !

Sur place, le camping offre une charmante plage en pente douce avec ponton sur le lac, ainsi qu’un bel espace aquatique chauffé, où chacun peut combiner baignades, jeux et balnéo, sans oublier, en haute saison, les animations à destination des petits comme des grands au bord de l’eau (une séance de gym matinale, face au lac…). A quoi, il faut ajouter, à partir notamment de la base nautique du Doussard, diverses activités nautiques allant du pédalo, au ski nautique, en passant par la plongée, la natation, la voile, etc…

Les activités « terrestres » et « célestes » ne sont pas en reste !

Cela dit, non loin du camping, la piste cyclable qui relie Annecy à Albertville permet de belles balades à vélo (qu’on peut louer au camping). De nombreuses promenades à pied et randonnées sont possibles aux alentours. Les amateurs d’escalade et autres « via ferrata » peuvent y trouver leur bonheur. On peut même y faire de la luge d’été ! Sans oublier le tennis et le mini-golf du camping… A moins qu’on ne préfère découvrir les paysages par les airs (montgolfière, deltaplane ou parapente – avec tarif préférentiel pour les campeurs).

 

Ajouter Un Commentaire