Comment choisir un bijou pour fille ou pour garçon ?

Si vous êtes à la recherche du bijou pour enfant parfait, vous êtes peut-être perdu face à la grande variété de modèles proposée par les bijoutiers. Au-delà des critères de qualité indispensables pour choisir un tel bijou, on peut aussi se fier à certains détails pensés pour aller à un petit garçon ou une petite fille.

Quel bijou de naissance pour garçon ou pour fille ?

sanctis
Source : pixabay.com

Aujourd’hui, il est possible d’offrir un bijou à un enfant dès sa naissance et de nombreux bijoutiers ont su proposer des modèles tout à fait appropriés. Et à cet âge, il n’est pas forcément utile de faire la distinction entre un petit garçon et une petite fille, la plupart des bijoux sont pensés pour être unisexes. Vous pouvez toutefois trouver quelques modèles genrés.

Pour cette occasion, l’un des bijoux les plus populaires est sans aucun doute la gourmette de naissance. Si ce modèle est aussi apprécié, c’est principalement parce qu’il peut être personnalisé comme vous le souhaitez. Ce bracelet possède en effet deux faces de même taille qu’il est possible de faire graver en bijouterie. La gravure est souvent comprise dans le prix d’achat du bijou, n’hésitez pas à vous renseigner.

 

La médaille de baptême, un bijou particulier

 

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr/

La médaille de baptême est un modèle différent du bijou de naissance. C’est un bijou particulier conçu pour marquer le baptême d’un bébé ou d’un enfant et qui est offert par le parrain et la marraine désignés par les parents. Toutefois, comme pour les bijoux de naissance, les médailles de baptême sont généralement considérées comme unisexes et peuvent convenir à tous les bébés.

En règle générale, les modèles les plus courants sont les médailles religieuses. Si vous ne voulez pas vous tromper lors de votre achat, une médaille de Vierge à l’enfant ou une médaille miraculeuse sont de très bons choix. Il existe toutefois une grande variété de bijoux chez les professionnels qualifiés. Les spécialistes proposent d’ailleurs des modèles très originaux.

Les bijoux pour enfants plus spécifiques

C’est à partir de 7 ou 8 ans que l’on commence à trouver des bijoux très différents pour des petits garçons ou des petites filles. Les modèles enfantins restent toutefois les plus communs mais la différence commence à être marquée, notamment sur la variété des types de bijoux.

C’est par exemple à partir de cet âge que l’on peut commencer à offrir des bagues ou des boucles d’oreilles à des petites filles. Avant cela, il est plutôt conseillé de se tourner vers des clips d’oreilles ou tout autre modèle qui ne nécessite pas un perçage permanent.

Ajouter Un Commentaire