Ceinture de sécurité vs Isofix : quelle fixation pour un siège auto ?

Le siège auto est un équipement indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant en voiture. Vous devez donc en sélectionner un adapté à sa carrure, puis le fixer correctement. Pour cela, il existe deux formats de fixation : avec la ceinture de sécurité et avec le système isofix.

Siège auto coque du groupe 0-0+La méthode classique consiste à passer la ceinture de sécurité dans plusieurs fentes réparties sur le siège auto. Ce système est compatible avec tous les modèles de voitures, même les plus anciens, ce qui permet de transférer le siège d’un véhicule à l’autre. Mais ce mode de fixation est souvent source d’erreurs, car le positionnement de la ceinture est parfois mal indiqué par les fabricants. Pour fixer correctement le siège auto, choisissez donc un modèle simple d’utilisation et comportant une notice claire.

Plus récent, le système isofix est bien plus facile à apprivoiser que la méthode classique. On fixe le siège en trois points situés sur la banquette arrière et sur le plancher de la voiture. L’isofix est totalement sûr et le risque d’erreur de fixation est quasi nul, mais le système ne fonctionne que dans les voitures qui en sont équipées.

Découvrez de nombreux sièges auto homologués sur le site de nataldiscount.com ou sur https://nataldiscount.com/marques/bugaboo.html.

 

Ajouter Un Commentaire