Bien préparer reportage mariage

Décider de votre organisation

Il est impératif que cette journée de mariage soit orchestrée comme vous l’entendez : c’est-à-dire avec un déroulé des évènements tel que vous l’avez imaginé. Il est recommandé de s’affranchir de toutes contraintes, et de veiller à correctement estimer vos ambitions et le temps alloué.

 

Ainsi, bien préparer son reportage consiste essentiellement à laisser le moins d’improvisation possible quant à la manière dont votre temps va être organiser avec votre photographe. Donc, il est bien de discuter avec lui en amont de votre reportage de ce que vous avez prévu.

Prenez le temps d’échanger avec votre photographe pour bien comprendre son approche. Fort de son expérience, il pourra alors vous éclairer sur la faisabilité de votre programme et éventuellement vous mettre en garde s’il pense que vous risquez de manquer de temps.

Votre photographe ayant l’habitude, il pourra facilement vous partager de bonnes astuces sur la manière de prévoir les événements et notamment le temps qui sera consacré aux traditionnelles photos de couple.

Nombreux sont encore les couples qui au moment de la session couple se tournent vers le photographe et questionnent « où voulez-vous que nous fassions les photos de couple ?». Le photographe de mariage, habitué à cette situation a toujours su repérer les spots qui paraissent intéressants et saura donc vous conseiller. Malgré cela, c’est toujours mieux si vous avez pris le temps de faire vos propres choix en amont. Le plus souvent, votre photographe abordera le sujet pendant la phase de préparation qui précède votre mariage.

Ne pas s’improviser, mais laisser place à la spontanéité 

Il n’est pas nécessaire d’absolument tout prévoir ! loin de là. S’il est important de définir l’organisation en estimant les temps de déplacement et le choix des lieux, il conviendra en revanche une fois sur place de laisser les émotions venir d’elles même et les capturer sur le vif : sans que tout cela ait été scénarisé en amont de vos préparatifs.

Retenez donc que l’organisation vous appartient, et qu’une fois sur place, le photographe saura faire le nécessaire dans le temps qui vous est offert pour réaliser ses photographies. Il saura créer des situations, des ambiances, que vous découvrirez avec plaisir dans votre reportage.

L’approche photographique des photographes de mariage expérimentés vous le confirmeront tous, il ne faut pas tout ou trop prévoir, pour laisser les choses se faire lorsque la séance commence.

 

Comment bien choisir les lieux pour vos photos ?

Ce qui compte avant toute chose, c’est sélectionné parmi des lieux qui ont un rapport, un lien avec l’histoire même de votre couple, de votre union.

Il est toujours plus romantique de choisir par exemple le parc dans lequel vous vous êtes promené ensemble pour la première fois, plutôt qu’un immense château qui n’aura rien à raconter de vous.

Première balade, lieu de votre rencontre, lieu de votre premier baiser, ou encore de demande de fiançailles ou de mariage : soyez en assuré, ces photos seront largement chargées d’émotion s’ils sont propre à votre histoire.

Ajouter Un Commentaire