2020 et ses tendances SEO : celles à suivre de près

Stratégie de reférencement naturel

Le SEO est un art qui évolue constamment et cette année 2020 ne fait pas exception à la règle. Forcément, les nouveautés en matière de technologie auront un impact sur les méthodes déployées pour le référencement naturel. Mais d’autres approches connues depuis quelques années restent encore d’actualité. Quelles sont donc les tendances SEO pour 2020 ?

Un site web avec du contenu toujours de qualité

Le site web est maintenant devenu un moyen classique pour se faire connaître. Dans la course à la performance entre les différentes entreprises, beaucoup décident de confier la création de leurs sites vers une agence basée à Madagascar ou vers toute autre destination financièrement avantageuse. Il en est de même pour la production du contenu de ces sites.

Toutefois, si procéder à une création de sites à Madagascar peut être considéré comme chose courante, vous devez être plus sélectif quant à la réalisation de votre contenu. Assurez-vous que ce dernier soit de bonne qualité, qu’il soit pris en charge par une agence basée à l’étranger, ou que vous vous en occupiez vous même. Parce qu’en 2020, comme depuis les quelques années précédentes, le contenu tient une place essentielle dans une stratégie SEO.

Votre visibilité sur le web dépend toujours du contenu que vous créez. Il est vrai, les mots-clés, la structuration en titres, le balisage HTML ainsi que d’autres éléments d’optimisation SEO doivent être pris en compte. Cependant, souvenez-vous que votre contenu est adressé à des humains. Il faut qu’il soit facilement lisible, qu’il soit fiable et qu’il réponde aux questions que les internautes se posent. D’ailleurs, les algorithmes de Google ne cessent de se développer pour mettre en avant les contenus à la fois propres et intéressants pour les utilisateurs internet.

La recherche mobile

Environ 3/5 du trafic organique des sites web viennent des appareils mobiles, et cela ne cesse d’augmenter. Ainsi, 29 exabytes de données mobiles ont été consommés dans le monde au premier trimestre de 2019, contre 13,6 en 2018. Dans la tendance actuelle, ce chiffre atteindra un niveau encore plus impressionnant en 2020.

De ce fait, l’optimisation des sites pour le mobile doit tenir une place essentielle dans toute stratégie de référencement. En outre, développer une application mobile peut être un atout complémentaire à un site web bien pensé pour les supports mobiles. En effet, une appli présente de nombreux avantages, tels que la création d’une connexion forte avec l’utilisateur, un canal marketing pour l’entreprise ou encore l’apport de services avancés à ses utilisateurs.

La recherche vocale

Selon Google, 20 % des requêtes sur l’appli mobile de Google et les appareils Android sont des recherches vocales. Il faut dire que ce type de recherche représente d’importants atouts pratiques (rapidité d’utilisation, mains libres, etc.) par rapport à la recherche traditionnelle. Ce sont principalement les pays asiatiques qui sont les plus friands de la recherche vocale. Mais les Européens commencent peu à peu à s’apercevoir des avantages qu’elle offre.

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