Séjour au Costa Rica : visiter le parc national Manuel Antonio

Pays d’Amérique du Sud, le Costa Rica est une destination prisée par les amoureux de la nature. Lors d’une visite dans le pays, les activités et les sites à voir ne manquent pas. Le Costa Rica possède un paysage varié composé de montagnes, de plages et de volcans. Pour apprécier ses charmes, il est recommandé de mettre dans votre circuit, les plus beaux parcs nationaux et les plus belles réserves du pays. Le parc national Manuel Antonio figure parmi les incontournables. Les lignes qui suivent vous proposent quelques informations pratiques sur le parc national Manuel Antonio.

Quelques mots sur le parc

Situé sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica, le parc national Manuel Antonio est l’un des parcs les plus visités de tout le pays. Ce site est bien connu pour ses forêts tropicales sauvage, ses plages de sable blanc, mais également pour ses récifs de corail. Le parc mesure près de 1 950 hectares de terre et plus de 55 000 hectares d’espace marin. Le parc est très facile d’accès et se trouve à près de 165 km de San José, la capitale.

Vous souhaitez réussir votre visite du parc et en profiter pleinement sans avoir à vous soucier des organisations ? Pourquoi ne pas organiser son séjour avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Costa Rica ? Vous aurez l’occasion de découvrir les richesses du parc, mais également d’autres sites comme San José, Monteverde, le parc national Corcovado et bien d’autres.

Les conseils pour bien visiter les lieux

Afin de profiter de votre visite du parc national Manuel Antonio, il est conseillé de bien choisir la période de ses vacances. Sachez que la meilleure période correspond à saison sèche. Cette dernière s’étend de décembre à avril. Veillez également à bien choisir la couleur de vos vêtements lors de votre visite. Optez pour des habits de couleur foncée et neutre comme le kaki, le gris ou le marron. Évitez les couleurs vives, surtout si vous souhaitez observer les animaux et les oiseaux.

Veillez également à rester silencieux et soyez patients. N’hésitez pas à prendre beaucoup d’eau, surtout si vous prévoyez de parcourir plus d’un sentier. Emmenez aussi de quoi vous protéger du soleil comme la crème solaire et le chapeau. Enfin, évitez de nourrir les animaux et de laisser trainer de la nourriture dans le parc. À titre informatif, le parc est ouvert tous les jours de 7 h à 16 h sauf le mardi. Le prix d’entrée est de : 18,08 $ pour les adultes et de 5,65 $ pour les enfants de 2 à 11 ans.

Quelles sont les activités à faire ?

En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts. Pour observer les animaux et découvrir la richesse des lieux, il n’y a rien de mieux que de faire de la randonnée. D’une manière générale, les sentiers du parc sont bien balisés et sont accessibles à tous. Le sentier La Catarata figure parmi les plus populaires.

Il mesure 900 m de long et mène à une petite cascade. Vous souhaitez profiter de différentes plages, empruntez le sentier El Perezoso. Outre la randonnée, le parc propose d’autres nombreuses activités. Comme le parc possède plusieurs plages, sachez qu’il vous y sera possible de vous initier au surf. En effet, la plage principale est particulièrement idéale pour les débutants et les intermédiaires. Vous pouvez aussi y faire du kayak et faire du rafting.

Source image: pixabay

Ajouter Un Commentaire