Médaille de la Vierge : à qui l’offrir ?

À qui offrir une médaille de Vierge ?

Source: Pixabay

Si vous êtes en quête d’une médaille de Vierge pour vous-même ou pour offrir, il est parfois difficile de choisir le modèle qui convient parfaitement. Certaines représentations de la Vierge sont particulièrement connues mais certaines conviennent plus ou moins à certains événements.

La Vierge, un symbole très puissant

Dans la religion chrétienne, la Vierge est l’une des représentations les plus symboliques, particulièrement chez les catholiques qui seuls reconnaissent le concept de l’Immaculée Conception, exempte de tous les péchés. Ce n’est donc pas pour rien que la médaille Vierge est l’un des bijoux religieux les plus vendus dans le monde et qu’on en trouve des dizaines de modèles différents.

En règle générale, la Vierge Marie représente la protection mais aussi l’amour maternel. Elle est destinée à protéger le porteur du bijou tout au long de sa vie et à l’aider à traverser les épreuves sur son chemin. Cette représentation est tellement populaire qu’il peut être difficile de savoir quand offrir un tel bijou et à qui il peut être destiné.

 

À quelle occasion offrir une médaille de Vierge ?

La bonne nouvelle, c’est que la médaille de Vierge est un bijou extrêmement populaire que l’on peut offrir à tous les événements et qui est destiné à tous les croyants. On la catégorise aussi bien dans les bijoux fille que dans les bijoux pour garçons. En règle générale, on l’offre pour la première fois à un bébé à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême.

Mais il est tout à fait possible d’offrir ou d’acheter un tel bijou pour d’autres occasions : une communion, un mariage ou tout simplement un anniversaire. Tous ceux qui croient en sa symbolique peuvent porter une médaille de Vierge s’ils le désirent. Encore faut-il savoir quel modèle choisir…

Quelle représentation de Vierge choisir ?

De toutes les représentations de la Vierge, la médaille miraculeuse est sans aucun doute la plus populaire en raison de son histoire assez singulière : l’histoire veut que la Vierge elle-même ait conçu le dessin. Des dizaines de milliers d’exemplaires sont vendus chaque année, c’est le modèle par défaut si vous hésitez sur le choix.

Les autres représentations dépendent de l’événement et de la personne qui va porter le bijou. Pour un baptême par exemple, on préférera offrir une médaille de Vierge à l’enfant qui symbolise avant tout l’amour maternel. Pour un mariage, la Vierge au voile ou la Vierge priante peuvent aussi être de bonnes options. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner sur les goûts de la personne qui va recevoir le bijou si vous ne voulez pas faire d’erreur.

Ajouter Un Commentaire