Doux pour la peau, efficace pour le reste : le savon de Marseille Marius Fabre

Un vrai savon de Marseille est un véritable trésor pour beaucoup d’usages (peau, linge…). Le problème c’est que c’est assez difficile à trouver vu que ce produit régional à réputation mondiale n’est aucunement protégé.

Utilisation du savon noir, dont celui à l’huile d’olive Marius Fabre, un vrai trésor aussi !
Source : http://www.marius-fabre.com/

Conséquence, la plupart des savons présentés comme des savons de Marseille n’en sont pas : contenant des additifs chimiques, voire des graisses animales et n’ayant pas été obtenus par cuisson au chaudron, ils n’en ont donc pas les propriétés !

C’est pour remédier à cette confusion que l’Union des Professionnels du Savon de Marseille composée des rares savonneries traditionnelles qui ont survécu à l’industrie chimique – dont celle de Salon de Provence, Marius Fabre : http://www.marius-fabre.com – a établi une charte et un logo garantissant au consommateur un savon de Marseille authentique.

 

Ne dessèche pas

Selon une étude dermatologique (CHU de Montpellier), le savon de Marseille Marius Fabre diminue le dessèchement de la peau. Il n’irrite pas et laisse la peau douce. En plus, il n’y a pas mieux pour nettoyer les pinceaux à maquillage selon le témoignage d’une utilisatrice. Et, chez Marius Fabre, le savon de Marseille peut aussi prendre la forme d’un savon liquide – parfumé aux senteurs de Provence ou non – dont on peut voir la gamme sur cette page.

Ajouter Un Commentaire