Demi-finale Euro 2020 : zoom sur le match Italie – Espagne

La première demi-finale de l’Euro 2020 aura lieu le mardi 6 juillet 2021 à Wembley : elle opposera l’Italie à l’Espagne. Découvrons ensemble quel est le pronostic Italie – Espagne des bookmakers pour vous aider à placer votre pari. À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées le lundi 5 juillet au matin.

L’incroyable parcours des Italiens

Depuis les éliminatoires de l’Euro 2020, la Squadra Azzurra ne fait que monter en puissance, offrant au public de magnifiques prestations collectives depuis sont entrée dans le tournoi. Après avoir survolé ses tours de qualifications, elle a proposé un premier tour très abouti : facile contre la Turquie (3-0) et la Suisse (3-0), elle s’est contentée d’un petit 1-0 face aux Gallois.

L’Italie donnée vainqueur de sa rencontre en demi-finale de l’Euro 2020 face à l’Espagne
Source : https://www.ruedesjoueurs.com/actualites/61624-football-euro-2020-giorgio-chiellini-italie-blessure.html

Arrivée en 8e de finale, elle a été bousculée par l’Autriche, n’obtenant la victoire qu’au terme des prolongations par un but de Federico Chiesa à la 95e et un second de Matteo Pessina à la 105e. Le but des Autrichiens à la 114e n’a pas suffi pour les laisser dans la course. En quarts de finale face à la Belgique, les Italiens ont fait vivre le ballon quant les individualités belges n’ont pas réussi à se coordonner : logiquement, ils prennent les rênes du match et s’imposent 2-1.

La belle performance des Espagnols

Avec un effectif comptant parmi les plus faibles de son histoire, la Roja n’était pas particulièrement attendue dans cet Euro 2020. Pourtant, un à un, elle a su lever les obstacles qui se dressaient sur sa route. Malmenée dès le premier tour du tournoi, elle a pu décrocher la seconde place de son groupe derrière la Suède – notamment grâce à son écrasante victoire face aux Slovaques 5-0, après ses deux matchs nuls contre les Suédois et les Polonais.

 

En 8e de finale, face aux vice-Champions du monde, les Espagnols maîtrisent le début de partie, mais craquent complètement en fin de match permettant aux Croates de décrocher la prolongation. Au terme des 120 minutes de jeu, l’Espagne s’impose 5-3. En quarts, elle rencontre les Suisses, vainqueurs des Bleus. Comme face aux Champions du Monde, elle ne s’en sort qu’après la séance de tirs au but.

Le pronostic Italie – Espagne à l’Euro 2020

Mardi 6 juillet à 21 h à Wembley en Angleterre, l’Italie joue l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2020 : assez logiquement, les pronostics donnent la victoire aux Italiens qui ne cessent d’impressionner dans ce tournoi. Face à eux, des Espagnols à la peine, ayant joué deux prolongations lors de leurs derniers matchs. La cote de la Squadra Azzurra est de 2.52 sur Barrière Bet contre 3.20 sur Unibet pour la Roja.

 

Au-delà du pronostic 1N2, vous pouvez également vous positionner sur d’autres paris comme « Les 2 équipes marquent » ou le nombre de buts. Figurant parmi l’une des meilleures défenses du tournoi, l’Italie pourrait gagner sans encaisser de but, tout en sachant que l’Espagne a souvent besoin de nombreuses occasions avant d’en inscrire un : dès lors, un positionnement « Italie gagne sans encaisser de buts » coté à 3.20 sur Parions Sport pourrait être une piste à explorer… Sans oublier le pronostic buteur où, l’Italien Ciro Immobile bénéficie d’une cote de 2.85 sur Betclic.

Ajouter Un Commentaire