Avant de réaliser votre nouvelle inscription à l’Euromillions, découvrez l’histoire de ce tirage désormais connu à grande échelle. Le tout premier a eu lieu le 13 février 2004. Il a été organisé à Paris avec la participation de la France, de l’Espagne et du Royaume-Uni. À ce moment, un joueur français a gagné 15 millions d’euros.
La même année, au mois d’avril, de nouveaux pays viennent se joindre à cette marque : l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, puis la Suisse. Quelque temps après, en 2007, on met en place la première super cagnotte. En Belgique, un anonyme reçoit le pactole de 100 millions d’euros.
Les premiers joueurs à remporter un prix plafond de la cagnotte sont Colin et Chris Weir, avec 185 millions d’euros. Plus tard, d’autres grands millionnaires vont suivre : 190 millions d’euros gagnés en août 2012 et la même somme en 2014 au Portugal.
Parmi les faits les plus étranges liés à l’Euromillions, sur http://www.ruedesjoueurs.com, nous nous étonnons de cette actualité : en 2012, une cagnotte de plus de 63 millions d’euros a été remportée au Royaume-Uni. Mais personne ne l’a demandée. Six mois plus tard, elle a expiré (il faut réclamer son dû dans les 180 jours suivant la victoire). La totalité de la somme a été remise à la Caisse des œuvres caritatives.
L’histoire de l’Euromillions est passionnante : ce tirage a changé la vie d’une poignée d’Européens. En tentant votre chance, vous participerez peut-être à la continuité de ce jeu mythique.